Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royal Standard de Liege
29 mai 2007

ac milan winners

L'AC Milan tient sa revanche

L'AC Milan a remporté la Ligue des Champions. Les Rossoneri prennent ainsi leur revanche d'il y a deux ans sur Liverpool grâce, notamment, à 'Pipo' Inzaghi.

Filippo Inzaghi.  alias super PIPO
Deux ans après la victoire de Liverpool aux tirs au but, après avoir été pourtant mené 0-3 au repos, les Rossoneri retrouvaient les Reds pour une finale revanche, à Athènes. Pointé comme favori, l'AC Milan débutait la rencontre de façon prudente. Trop, peut-être. Si Maldini et consorts dominaient en possession de balle au cours de la première période, c'est toutefois Gerrard et ses partenaires qui se montraient les plus dangereux.

L'équipe entraînée par Rafa Benitez alertait ainsi à plusieurs reprises la défense milanaise, essentiellement par Pennant et Gerrard. Sans réussite. A l'inverse, l'AC Milan faisait mouche en toute fin de première période sur l'une de ses rares incursions devant le but de Reina: sur coup franc dans l'axe, le ballon de Pirlo était dévié involontairement par Inzaghi et prenait le portier espagnol de Liverpool à contre-pied.

En seconde période, Liverpool campait dans la moitié de terrain italienne tandis que l'AC Milan misait sur le contre. Les minutes défilaient cependant tandis que la défense milanaise tenait bon, grâce notamment à un Nesta des grands soirs.

Malgré les montées au jeu de Kewell et Crouch, notamment, Liverpool ne trouvait pas la faille dans l'organisation transalpine. A huit minutes du terme, Inzaghi profitait d'un service à la limite du hors de jeu de Kaka pour dribbler Reina et doubler la mise. L'Italien sonnait du même coup le glas des derniers espoirs anglais. A deux minutes du terme, Kuyt réduisait encore la marque en trompant Dida d'une tête à bout portant. Il était cependant trop tard.

L'AC Milan remporte donc la cuvée 2006-2007 de la Ligue des Champions et s'adjuge la Coupe "aux grandes oreilles" pour la septième fois de son histoire. Et dire que le club milanais avait failli ne pas participer à l'épreuve suite à l'affaire de corruption dans le Calcio la saison dernière...

Publicité
Commentaires
Royal Standard de Liege
Publicité
Royal Standard de Liege
Publicité